Comment débloquer Windows Defender ?

L’ordinateur est un outil qui sert grandement au quotidien. Dans le but de protéger les utilisateurs contre certains logiciels malveillants, des fonctionnalités ont été installées sur l’ordinateur. Il s’agit notamment de windows defender. Toutefois, il arrive que cette fonctionnalité rencontre des problèmes. A la lecture de cet article, vous découvrirez comment parvenir à débloquer Windows defender.

Erreur d’une stratégie de groupe, comment y remédier ?

Windows Defender est un antivirus incorporé dans le windows 10. Grâce à son pare-feu, vous disposez d’une protection contre les menaces informatiques. Cela dit, il ne sera plus nécessaire d’activer un autre antivirus sur votre ordinateur. En effet, Windows Defender a été conçu de manière à ce qu’il puisse fournir une meilleure sécurité à votre systeme. C’est pour cette raison que l’installation d’un autre antivirus sur votre ordinateur cause une erreur de strategie de groupe. Dans la plupart des cas, Windows Defender cesse de fonctionner. Pour résoudre ce problème, vous devez nécessairement désinstaller le logiciel responsable de ce disfonctionnement. Un ordinateur sans windows defender est vulnérable à certaines menaces. Une fois dans les parametres, cliquez sur l’editeur de registre pour vérifier et activer votre Windows Defender. Vous pourrez également vous tourner vers un professionnel informatique. Celui-ci vous indiquera comment parvenir à désinstaller le logiciel causant le disfonctionnement de votre windows Defender.

Les problèmes de mise à jour

Le disfonctionnement de Windows defender n’est pas seulement dû à une erreur de strategie de groupe. En effet, microsoft effectue souvent des mises à jour sur le Windows Defender. Ceci peut être dans le cadre d’une amélioration du systeme de securité ou encore d’une correction des bugs. Quoi qu’il en soit, il vous revient d’effectuer la mise à jour de Windows defender sur votre ordinateur. Pour y arriver, cliquez directement sur le message vous notifiant la mise à jour du logiciel. Cette action vous conduira dans le centre de securité de Windows Defender. A ce niveau, cliquez sur le cadre affichant le message de mise à jour. Après cette opération, le Windows Defender sera fonctionnel et vous pourrez à nouveau bénéficier de la protection de Windows defender y compris son pare-feu. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pourrez suivre des tutos sur Youtube. Par ailleurs, il faut noter que vous devez disposer d’une connexion internet avant d’effectuer la mise à jour.

Astuces pour reconnaître les causes liées au disfonctionnement de Windows Defender

Souvent, le fait d’installer un antivirus ou un logiciel malveillant sur votre ordinateur désactive silencieusement le Windows Defender. Il serait donc difficile de faire rapidement le constat. C’est pour cette raison que vous devez fréquemment vérifier l’état du registre de Windows defender dans vos parametres. En effet, les virus passent par le registre pour essayer de desactiver la sécurité du PC. Et lorsque ces virus y parviennent, le Windows Defender se trouve bloqué. Dans ce cas, il est important de prendre des mesures pour desactiver l’application responsable de ce problème. Pour vérifier ou pour désactiver une application malveillante, cliquez d’abord sur la barre de recherche. Après cela, selectionnez puis lancez l’exécuteur de commande. Renseignez la commande puis selectionnez l’action menant à l’editeur de registre. Vous pouvez vous référer au service clientèle de microsoft si vous ne savez pas comment vous y prendre.