Aujourd’hui, nous avons de nombreux objets connectés. Nous ne baignons donc dans des ondes, à longueurs de journée. Mais qu’en est-il de la balance connectée ?
La balance en elle même, permet de connaître son poids sur un temps T. Cela nous permet donc, avec le souvenir de notre précédente pesée, savoir si nous avons maigri ou grossi. En cette période de l’année, ou nous allons voir de nombreuses femmes commencer à faire attention à leur ligne, il y aura donc une petite hausse de vente de balance.
Mais pourquoi aller vers une balance connectée du coup ?
Avoir une balance connecté permet tout d’abord, de ne plus avoir à se rappeler de notre précédent poids. En effet, elle enregistrera sur votre smartphone une courbe de poids, a chaque fois que vous allez vous peser. Il peut être donc utile d’avoir cela quand on commence à faire un régime et que nous voulons voir la progression de celui ci.
Elle permet, pour certaine, de connaître votre IMC et le taux d’eau et de gras dans votre corps. En effet, vous pouvez pesez lourd, mais en étant musclé, ce qui ne fait donc pas de vous quelqu’un de obèse. C’est donc agréable d’avoir ce genre de petites informations.
Le point négatif de cela, est qu’il permet d’avoir trop rapidement un rapport mauvais avec notre corps. Cela peut donc pousser les gens ayant des soucis à se sentir bien dans leur peau, a faire des excès de perte de poids, ce qui n’est tout simplement pas bon pour la santé également.